Exposition de fin des études au Collège Marsan: j’ai choisi de faire ce projet sur mon pays d’origine, l’Équateur, avec un approche de mode ethnique, en studio principalement, mais aussi en extérieur avec de la lumière naturelle.
Comme équatorienne, j’ai voulu montrer notre fierté pour nos origines et faire connaître un peu de nos traditions et culture. L’Équateur est un petit pays de l’Amérique du Sud, mais qui possède une grande diversité tant au niveau écologique qu’anthropologique. Il y a plus de 22 différents ethnies répandues sur le territoire de l’Équateur, chacune avec des vêtements, rituels et traditions différents et à la fois similaires.
Avec un résultat en images pleins de couleurs vives et vrais, c’est avec une profonde fierté pour le message, mais avec une grande humilité pour mon travail que je vous présente ce portfolio dans lequel j’ai essayé de capter un peu de cette essence de notre culture.
Je remercie de tout mon coeur à toutes ces personnes qui m’ont encouragé et m’ont aidé à mener ce projet jusqu’au bout et qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours.
Merci à mon équipe de production, aux modèles, au Ballet folklorique de l’Équateur à Montréal et à Amelia Lopez, à la communauté équatorienne pour leur soutien, et enfin et surtout à mon époux, Mike Charruau, ma famille et mes amis, pour leur support dès débuts de ma grande aventure dans la photographie.
J’espère que ce portfolio vous plaira!
Marcia Loor, photographe